Les voitures autonomes sont-elles l’avenir ?

L’automobile est devenu essentiel pour de nombreux français. Que ce soit pour se rendre au travail, partir en week-end ou simplement aller au supermarché. Avec une bonne centaine d’années au compteur, la voiture de monsieur tout le monde va prochainement évoluer et devenir autonome.

Les voitures autonomes d’aujourd’hui

De nombreuses marques automobiles sont sur le dossier, comme Renault et Peugeot en France, ou Tesla aux Etats-Unis qui pousse l’innovation de plus en plus loin après la voiture de sport électrique, la modèle S.

Mais ils ne sont pas les seuls. Les grandes entreprises de la tech sont également intéressées par la voiture autonome, comme Google qui test la « Google Car ». Déjà capable de rouler seul en toute autonomie, elle souffre toutefois d’un design à l’opposé du visuels des voitures d’aujourd’hui.

Quand pourrons nous acheter une voiture autonome

Si les tests et les expérimentations vont bon train, de nombreux paramètres restent encore à régler avant de voir arriver à la concession du coin une voiture autonome. Il y aura aussi d’autres défis à relever, notamment sur la consommation d’energie, aussi bien fossile qu’électrique. Rappelez l’innovation prévu prochainement pour un test d’une route rechargeant les autos electriques, le tout en roulant sur une voie spéciale.

Les plus optimistes tablent sur 2021, mais il faudra sans doute attendre 2025 voire 2030 pour que la voiture autonome fasse son nid après un tour de chauffe. Et ce sans compter le prix !

Laisser un commentaire