YouTube : préparez vous à vivre une expérience à 360°

Annoncé en début d’année, la fonction de diffusion de vidéo à 360° est désormais disponible, préparez-vous, ça décoiffe !

Après la possibilité de choisir le point de vue grâce aux vidéos « multi-angles », YouTube permet aux réalisateurs de vidéos de proposer un tout nouveau genre d’immersion visuelle, où le spectateur décide lui-même où il veut regarder. Google oblige, la fonction est déjà disponible sur tablettes et smartphones Android, où il suffit de tourner l’écran pour déplacer le point de vue à 360°. Youtube a par ailleurs précisé que cette fonction sera prochainement disponible sur iOs. Pour les amateurs de lunettes de réalité virtuelle, il est également possible de les utiliser directement pour interagir avec la vidéo, la classe !

Un petit bémol tout de même, les vidéos à 360 degrés devront être tournées à partir d’un modèle compatible de caméra  (Bublcam, Giroptic 360cam, VSN V.360, Kodak SP360 ou encore Ricoh Theta).

bubl cam

Le modèle Bubl Cam

 

Bien sûr, ce n’est qu’un début, mais pour présenter cette nouvelle technologie, YouTube à mis en ligne 6 vidéos, il est possible d’agir directement avec son PC aussi facilement que sur Google Map.

N’hésitez pas vous aussi à en faire l’expérience avec les vidéos proposées par RedBull sur leur chaîne YouTube dédiée Re/Live 360°

Attention : fonction uniquement disponible avec le navigateur Google Chrome (pour l’instant !)

Personnellement, c’est celle en Wing-Suit qui est ma préférée !