Des pompes funèbres vous encourage à envoyer des sms au volant !

TextAndDrive-billboard-campaignImaginez l’espace de quelques secondes, vous êtes en train de rouler et vous répondez à un sms tout à fait anodin. Et là .. c’est le drame. Pour les pompes funèbres, c’est plutôt un « bon signe » puisque vous êtes, ou plutôt votre famille seront bientôt client. Alors quoi de mieux pour faire une campagne de publicité pour les croquemorts avec un simple slogan comme « text and drive »  ? (en français : « écrivez un sms et conduisez »)

Ceci n’est qu’une campagne choc comme les canadiens en ont l’habitude. Le but attendu est bien sûr le contraire de ce qui est annoncé, et donc faire prendre conscience aux conducteurs qu’il est important de ne pas utiliser leur téléphone lorsqu’il conduise. Gageons tout de même que c’est une manière étonnante et sans doute efficace pour toucher les esprits des conducteurs à être plus prudent à l’avenir sur la route avec leur smartphone.

Par ailleurs, un site dédié a été créer par l’agence en charge de cette campagne (John St.) pour cette opération dans la continuité du panneau : cliquez ici