Le fabricant Mars vient tout juste d’annoncer que les personnages M&M’s de ses pubs vont disparaitre ! Tout cela fait suite à la controverse déclenchée par Tucker Carlson, un commentateur de la chaîne conservatrice de Fox News. Pour les remplacer, ce sera Maya Rudolph, qui sera la nouvelle égérie des M&M’s.
Depuis les années 90, les personnages en forme de bonbons étaient les porte-parole des M&Ms, mais ils ne feront plus partie du paysage publicitaire.
L’an dernier, l’entreprise avait modernisé ses personnages pour leur donner une image plus inclusive. Une des M&M vertes avait remplacé ses bottes à talons par des sneakers. Et c’est de là que tout est parti. Tucker Carlson (sur Fox News), s’était plaint que la demoiselle était « moins sexy » et qu’elle était donc « lesbienne ». La semaine dernière, il avait accusé une autre M&M figurant sur un emballage d’être obèse. La controverse a fait rage sur les réseaux sociaux, et la société Mars a préférer mettre les petits personnages. Les reverra t-on un jour ? Mystère.