La rivalité historique entre les deux géants des boissons gazeuses, Coca-Cola et Pepsi, continue de faire des vagues. Récemment, Pepsi a mené une campagne audacieuse en Australie, se faufilant dans plusieurs chaînes de restauration rapide pour promouvoir ses produits.
Lors de la Journée internationale du Burger, le 28 mai dernier, Pepsi a décidé de faire les choses en grand. Comment ? Grâce à un camion muni d’une perche télescopique sur laquelle était accroché un panneau publicitaire proclamant : « Votre nourriture a meilleur goût avec PepsiMax ». Le véhicule a ensuite stationné sur plusieurs parkings de chaînes de restauration rapide en Australie, telles que McDonald’s, Hungry Jack’s et Five Guys.

À première vue, l’objectif était de rappeler le goût unique d’agrumes et de caramel de Pepsi, qui, selon la marque, se marie à merveille avec les hamburgers pour en exalter toutes les saveurs. Cependant, cette campagne avait aussi pour but de piquer gentiment les différents restaurants australiens qui privilégient Coca-Cola au détriment de Pepsi.



Pour aller encore plus loin dans son initiative, PepsiCo a distribué un demi-million de canettes de PepsiMax en partenariat avec Uber Eats pour toute commande passée via l’application.
Cette campagne marketing ludique reflète la volonté déterminée de Pepsi de se faire une place aux côtés de son principal concurrent et de bouleverser les habitudes de consommation. Après tout, dans cette rivalité de longue date… tous les coups sont permis !
Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’un nouvel épisode dans la rivalité Pepsi-Coca-Cola, Pepsi ayant déjà taquiné Coca-Cola par le passé en comparant la température de leurs deux boissons sur un panneau publicitaire.
A voir aussi sur le blog : le smartphone Realme X Coca-Cola !