Nintendo se lance dans le jeu mobile

06101424-photo-nintendo

Nintendo a donné une conférence de presse hier matin et le groupe vient d’annoncer son arrivée sur le marché du jeu mobile, Nintendo par son positionnement était jusqu’alors plutôt opposé à investir ce marché.

Il faut rappeler que sur l’exercice 2014, Nintendo a présenté son bilan avec une perte à hauteur de 180 millions de dollars, ce qui peut avoir échaudé les actionnaires. Ce revirement  vise à conquérir un marché qui est amené à se développer dans les années à venir.

Afin de matérialiser cette approche, Nintendo et DeNA ont annoncé la mise en place d’un partenariat entre les deux sociétés afin de lancer le développement de jeux vidéos spécialement dédiés aux supports mobiles, aussi bien smartphones que tablettes. Nintendo entre par ailleurs au capital de DeNA à hauteur de 10%, et DeNA détiendra 1,24% du capital de Nintendo.

Parallèlement à cette annonce, Nintendo a annoncé une nouvelle console qui a pour nom de code NX, mais pas plus d’information pour le moment, il faudra patienter !