Un magasin spécial montre la vérité sur le cuir à Bangkok

la PETA, une organisation mondiale luttant contre la maltraitance et l’utilisation des animaux pour la consommation humaine, a décidé de frapper fort avec une opération mettant en scène un magasin d’articles en cuir un peu spécial dans la ville de bangkok.

La réaction de cette jeune femme est impressionnante :

derriere-le-cuir-animal-sac-bangkok-3

Parce qu’à l’intérieur, elle voit ceci …

derriere-le-cuir-animal-sac-bangkok

Le principe de l’opération « behind the leather »

Dans ce magasin, une fois les sacs en cuir ouvert qui rappelons le, est dans la peau d’animal mort, les clients voient une vision choquante de l’intérieur de l’animal. En somme ses tripes, le tout encore bien vivant grâce à un savant mécanisme rendant plus vrai que nature ce montage. Ceci est une belle façon de prendre conscience que derrière un sac en cuir, il y a surtout un ou plusieurs animaux qui ont été tués. A titre d’exemple, pour faire un sac en peau de crocodile, il ne faut pas un, mais bien 4 crocodiles pour avoir suffisamment de cuir afin de pouvoir réaliser le sac en peau de crocodile.

 

Voici la vidéo « behind the leather » qui reprend en image cette opération dans ce magasin de bangkok :

 

 

One comment to “Un magasin spécial montre la vérité sur le cuir à Bangkok”
  1. Je l’ai vu aussi cette sensibilisation. Ca a l’air dégoûtant mais c’est la réalité cependant. Et sans ce genre de sensibilisation, les amateurs de mode ne seront pas conscients qu’avant d’être à leurs bras, les jolis sacs à main ont été des êtres vivants.

Comments are closed.