Louise Delage : un instagram pour dénoncer l’addiction à l’alcool

Début aout, un compte Instagram animé par une jolie jeune femme a commencé à attirer de nombreux followers. Louise Delage, 25 ans, étudiante française, qui si on en croit les photos, aime faire la fête, et profiter de l’été. Avec plusieurs photos en soirée entre amis, au cours de repas, sur un bateau, mais aussi plus simple comme à la campagne, ou juste dans son appartement. Bref, une jeune fille qui profite de la vie, mais peut être avec un peu trop d’alcool.

louise-delage-addiction-instagram-1

Un journaliste avait d’ailleurs remarqué que sur chacun des insta, Louise avait un verre à la main ou une bouteille pas très loin. Le fil rouge était bien là.

Mais rien n’est vrai, tout cela a été monté de toutes pièces pour dénoncer l’addiction à l’alcool. Aux commandes, l’agence BETC pour le fonds actions addictions; une campagne créée gratuitement par l’agence pour promouvoir in fine la plateforme Addict Aide lancer récemment pour aider les personnes en situation d’addiction ou leur entourage.

Louise Delage n’existe pas bien entendu, elle a été jouée par une jeune étudiante mannequin qui souhaite conserver l’anonymat. Mais vous pouvez toujours consulter son compte Instagram pour retrouver les photos de cette campagnes.

Pour clôturer la campagne et faire passer le message, une vidéo à été réalisée pour l’occasion :

louise-delage-addiction-instagram-2 louise-delage-addiction-instagram-4

louise-delage-addiction-instagram-3

Laisser un commentaire