Ikea bouscule les codes et communique sur le divorce

« Every Other Week » c’est le titre donné à cette courte publicité de moins d’une minute, réalisée par l’agence suédoise Åkestam Holst pour Ikea. Au programme, 8 films sont prévus pour être diffusés au cours du dernier semestre de 2016.

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En proposant 2 maisons, 2 chambres différentes, chaque parent d’un couple divorcé offre à l’enfant habituellement un environnement différent. C’est ce que souhaite bousculer Ikéa en mettant en avant sa force : un design standardisé et à la portée de tous. Avec Ikéa, chaque parent divorcé propose donc à l’enfant la même chambre, pour lui laisser ses repères, qu’il soit chez papa ou maman. Tout en étant présent partout, même dans des situations de vie peu agréable à vivre pour les enfants.

Nous vous laissons découvrir la publicité en image, qui sera sans doute plus explicite. Sachez également que le choix du format 4/3 est délibéré pour être encore plus proche de cette situation et de la réalité.

As seen on adweek.

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