Coca Cola change d’approche et « savoure l’instant »

Dite adieu au célèbre « Open Hapiness », et dite bonjour à la nouvelle empreinte de Coca-Cola ! Désormais il vous faudra « savourez l’instant ».

Une communication simple et efficace pour Coca-Cola

La célèbre marque de soda américain Coca-Cola qui n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de marketing (exemple,  le poster à boire), change de direction pour sa nouvelle campagne, avec comme mot d’ordre « savoure l’instant ».

Signe de ce grand changement, Coca-Cola à dévoilé en grande pompe à Paris au Palais de Tokyo ce mardi, les grandes lignes de sa future identité. En premier lieu, comme nous l’avions déjà expérimenté en France, les produits Coca-Cola (light, Zero, Life) seront désormais considérés comme des déclinaisons du Coca Cola classique et non plus comme des produits à part entière.

 coca cola-savoure l'instant

Un déploiement majoritairement online

Coca-Cola a tout prévu pour les réseaux sociaux. Très bientôt ceux-ci devraient être envahis par le hashtag #TasteTheFeeling pour les plus anglophones. A cela s’ajoutera une panoplie de neuf formats visuels afin de couvrir un maximum de visibilité sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

 

Coca-Cola parle à la génération digitale

Dès les premières secondes du nouveau spot accompagnant cette campagne, on remarque immédiatement le ton adopté par Coca-Cola pour coller au plus près aux aspirations et aux attentes de la génération digitale. Comme autant de scènes de vie à la sauce Instagram, Coca-Cola égrène les instants de bonheur entre amis, mais surtout entre jeunes ! En effet, pas un seul visage de sénior à l’horizon, même parmi les figurants.

La question qu’on peut se poser concerne le succès sur le volume des ventes de Coca Cola. Si la jeune génération connectée appréciera sans nul doute cette campagne tellement proche du cliché brossé par cette publicité, la lutte sera féroce dans les rayons des supermarchés, puisque les concurrents au célèbre soda reste nombreux.

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