Les chats font leur pub dans le métro à Londres

Vous aimez les chats ? Cette nouvelle va vous ravir ! Les chats via le collectif « Cats », acronyme de « Citizens Advertising Takeover Service » , communiquent comme n’importe quelle marque souhaitant promouvoir ses produits, en affichant des photos de chats dans le metro. Une idée qui en fera ronronner plus d’un !

Mais prenons un peu de recul pour comprendre l’opération, qui ne vous inquiétez pas, n’est pas l’oeuvre d’un comité composé uniquement de nos amis félin. Non, ce sont bien des humains, qui ont utilisé la force du crowdfunding pour financer cet affichage de chats dans le métro. 

2 objectifs ont été avancé par les créateurs dans la presse : faire prendre conscience les usagers du métro et plus globalement tout à chacun, qu’il est possible de vivre dans un environnement dépourvu de publicités en tout genre.

Les participants à la campagne de financement participatif ont été plus de 700 et ensemble ils ont récolté les 23 000 livres nécessaires. James Turner, l’un des instigateurs du projet « C.A.T.S. », a indiqué que « c’est une façon de montrer au monde que l’ont peut penser différemment, et qu’on peut changer le monde ».

chat-cats-metro-station-londres-1 chat-cats-metro-station-londres-2 chat-cats-metro-station-londres-3 chat-cats-metro-station-londres-5 chat-cats-metro-station-londres-5 chat-cats-metro-station-londres-6 chat-cats-metro-station-londres-7

Si vous souhaitez plus d’informations sur le déroulement du projet, vous pouvez consulter la page kickstarter du projet.

,

Laisser un commentaire