La campagne efficace contre les violences conjugales

la-campagne-je-ne-supporte-pas-les-bleusAvec un timing millimétré, et des personnalités en lien avec le football, il est facile d’y voir un message simple contre l’équipe de France de football. Et pourtant, il n’en est rien.

#je ne supporte pas les bleus, contre la violence conjugale

 Cette campagne de publicité virale est organisée par le collectif Elle’s imagine’nt et orchestrée par l’agence Buzzman. Des célébrités du foot comme Raymond Domenech (ancien sélectionneur des bleus), Estelle Denis (journaliste sportive D8), Darren Tulett (chroniqueur sportif sur BeInSport), Hervé Mathou, et bien d’autres .. ont participé à cette campagne.

En jouant sur le fait que ce message porté par des amoureux du foot pouvait concerner l’équipe de France de football, le buzz viral est vite monté. Et la communication autour du véritable enjeu des bleus (comprendre les coups reçus qui causent une hémorragie interne sous-cutanée); c’est à dire par extension la dénonciation des violences conjugales.

L’association espère faire réagir l’opinion sur les violences au sein du foyer familiale, mais également récolter des dons pour agir contre ces violences et protéger ceux qui en sont victimes.

Vous trouverez plus d’information sur #JeNeSupportePasLesBleus sur le site internet dédié