Imaginez entrer dans un stade, commander une bière et la payer sans sortir votre portefeuille. Oui, juste en utilisant la paume de votre main. C’est ce que propose Amazon avec son nouveau service de vérification d’âge Amazon One, qui a été déployé pour la première fois au Coors Field, le domicile des Rockies du Colorado, une équipe de la Major League Baseball (MLB).
Comment ça marche ?
Pour profiter de la fonction de vérification d’âge d’Amazon One, les clients inscrits doivent simplement se rendre sur one.amazon.com et télécharger une photo recto / verso de leur pièce d’identité officielle, comme leur permis de conduire, ainsi qu’un selfie.
L’identité du client est vérifiée par un fournisseur de vérification d’identité certifié ISO 27001, une norme internationale pour la sécurité de l’information. Une fois inscrits à la vérification d’âge, les clients n’auront plus besoin de présenter une pièce d’identité lors de l’achat de boissons alcoolisées dans les établissements participants.
Lorsqu’un client inscrit et majeur passe sa paume au-dessus d’un appareil Amazon One, le barman voit un message « 21+ » ainsi que le selfie téléchargé par le client sur son écran. Le barman fait alors une correspondance visuelle rapide entre la photo à l’écran et le client devant lui, puis procède à la vente. Lorsque le client est prêt à payer, il passe simplement sa paume au-dessus de l’appareil Amazon One une nouvelle fois et son achat est débité.
Pourquoi est-ce important ?
La vérification de l’âge des clients pour chaque achat d’alcool est un point de friction connu pour les détaillants, les bars et les brasseries. Cela entraîne des temps de transaction plus longs et pèse sur la productivité des employés. La capacité de vérification d’âge d’Amazon One répond à ces défis et allège le fardeau et le temps de la vérification manuelle des pièces d’identité.
Alison Birdwell, présidente et PDG d’Aramark Sports + Entertainment, s’est dite « enthousiaste de s’associer à Amazon One pour lancer leur fonction de vérification d’âge au Coors Field ». Elle a souligné que cette fonction répond directement à l’évolution des préférences des consommateurs et à la demande croissante de modèles de service plus rapides.
John McKay, directeur principal des opérations et du développement des services alimentaires pour les Rockies du Colorado, a déclaré que le stade Coors Field a toujours privilégié l’expérience du client. Avec la technologie de reconnaissance palmaire d’Amazon One, ils offrent une expérience ‘smooth’ aux fans des Rockies du Colorado, leur permettant de prendre une bière et de retourner plus rapidement au jeu.
Amazon One est déjà disponible dans plus de 100 magasins Whole Foods Market, dans certains magasins Amazon Go et Amazon Fresh, ainsi que dans plusieurs autres lieux, dont les restaurants Panera Bread, les stades sportifs, les salles de spectacle, Hudson et CREWS dans plusieurs aéroports américains, et plus encore. La fonction de vérification d’âge est actuellement disponible au Coors Field et sera déployée dans d’autres établissements dans les mois à venir.
Alors, la prochaine fois que vous assisterez à un match des Rockies du Colorado, n’oubliez pas de tester la commodité de l’achat de boissons alcoolisées avec Amazon One. Votre paume est désormais votre passeport pour un service plus rapide et sans tracas. Santé !